Le 1er Conseil départemental du Mouvement Démocrate du Rhône s'est déroulé le 21 Octobre. Cette instance réunit les 165 conseillers départementaux issus des élections du 27 septembre représentant les adhérents, et les membres de droit : élus locaux, conseillers nationaux,...
A l'issue d'un débat nourri sur l'organisation du mouvement dans le département, le règlement intérieur a été adopté (copie vous sera communiqué dans les prochains jours). Il permet de mettre en place le bureau départemental, le trésorier, le délégué départemental et de créer les sections locales.
Le Conseil départemental a voté la motion invitant les élus Modem à se rassembler en un seul groupe dans toutes les collectivités de plus de 100 000 habitants.
Les propositions de la Présidence pour rassembler et apaiser ont été adoptées par les conseillers départementaux et notamment avec la volonté de constituer une liste unique pour le bureau rassemblant toutes les sensibilités exprimées lors des élections départementales.
Conformément à nos engagements, cette liste unique rassemblera 28 personnes dans le respect des élections du 27 septembre.
Conformément au règlement intérieur, la Présidence a désigné Ariane Maisonneuve comme Trésorière du Mouvement Démocrate du Rhône.
Dans les prochaines semaines le bureau et la présidence se mobiliseront pour venir auprès de vous, dans chacun des territoires pour vous entendre sur l'organisation des sections locales.
A l'identique il vous sera proposé la mise en place de groupes de travail à l'échelle du département où vos compétences seront requises.
Enfin un prochain Conseil Départemental sera convoqué au mois de décembre pour évoquer notamment la campagne européenne.
Malgré quelques moments de tension lors de ce premier conseil, nous restons confiants quant à la capacité de notre Mouvement à impliquer l'ensemble des adhérents au service du projet démocrate.
Avec tout mon dévouement
Cyrille Isaac-Sibille, Président du Mouvement Démocrate