Chers amis démocrates,
Samedi vous vous êtes déplacés nombreux (837) pour faire vivre notre démocratie interne et, enfin, donner des instances à notre Mouvement dans le Rhône. Je vous remercie sincèrement de cette implication qui donne à ces instances la légitimité dont elles avaient besoin.
Vous avez choisi majoritairement le projet que je présentais avec Eric Lafond, Blandine Martin, Salhia Mertani, Roland Crimier, Anne Pellet et Gaspard Lépine et je suis heureux de la confiance que vous nous accordez. La collégialité à laquelle nous sommes attachés ne sera pas un vain mot et nous proposons aux candidats de la liste "Ambition Démocrate" de travailler avec nous pour mettre en oeuvre ce projet.
Les jours prochains verront la mise en place des instances. Nous attendons le retour du siège national pour vous présenter les élus du Conseil départemental et de la Conférence nationale. Ceux qui siègeront dans cette dernière instance peuvent retenir la date du dimanche 26 octobre à 10h à Paris à la Mutualité pour leur première réunion.
Je vous informe d'ores et déjà, et conformément à nos statuts, que je convoque le 1er Conseil départemental pour le 21 octobre.
En début de semaine prochaine nous vous communiquerons les informations concernant ce premier Conseil départemental afin de vous permettre d'échanger avec les élus. Ceux-ci seront formellement avertis de l'heure, du lieu et de l'ordre du jour dans le même temps.
D'ici à la réunion du Conseil départemental j'invite vivement chacun d'entre vous à patienter et à ne pas prendre d'initiative (réunions de territoires, déclarations publiques, etc.) qui seraient en contradiction avec notre volonté d'organiser et de rassembler les adhérents du Mouvement Démocrate. Nous patientons depuis plusieurs mois, je suis sûr que nous pourrons patienter encore quelques jours.
Soyez, chers amis, assurés de mon dévouement au Mouvement Démocrate
Cyrille Isaac-Sybille, Président du Mouvement Démocrate du Rhône