A l’initiative de Marielle de Sarnez, cette journée a réuni 60 personnes le matin, qui ont suivi la formation proposée par Frédéric Bondaz, et une centaine l’après midi, qui ont participé au groupe de travail sur les institutions européennes, animé par Céline Alléaume, Jean-Luc Sauron et François Pauli (venus de Paris et Bruxelles).
Faire travailler et collaborer les militants dans toute la France pendant deux mois pour « sortir » des idées et un programme en vue de l’élection européenne du 7 juin, tel est l’objectif de cette première rencontre qui sera suivie de beaucoup d’autres autour de 16 grands thèmes européens.
Les militants venus de toute la région, de Valence, Chambéry, Annonay ou St Etienne (saluons la présence de Gilles Artigues) sont sortis enthousiastes de cette première journée.
Un compte-rendu, rédigé par Damien THIEBAUT, est disponible en téléchargement ici.
Quelques photos ci-dessous, que vous pouvez agrandir en cliquant dessus.
On excusera l'absence d'un grand nombre de jeunes démocrates, dont une convention régionale était prévue de longue date à Grenoble. Avec au programme formation au fonctionnement des collectivités locales et au fonctionnement du sénat, ainsi qu'un débat de politique générale en présence d'élus régionaux et grenoblois.
Dommage que les deux évènements se soient fait concurrence, mais c'est au moins autant une bonne nouvelle qu'une mauvaise. Deux riches journées dans la région Rhône-Alpes donc!
Ne reste plus qu'à mieux coordonner toutes ces actions!
Rédigé par : FixPenicaud | 21 décembre 2008 à 23:09